Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

Lumière extra large

Grâce à son cadre unique et ses profilés fins, la verrière VELUX STUDIO augmente l’apport de lumière de 23% par rapport à l’installation côte à côte de trois fenêtres de toit individuelles de même taille, en supprimant l’épaisseur des chevrons intermédiaires. Elle s’adapte idéalement aux espaces dans lesquels la lumière du jour est particulièrement recherchée, comme un séjour, une salle de jeux ou un bureau. La qualité de lumière naturelle zénithale entrante et la largeur de vue proposée par cette nouvelle verrière favorisent la créativité ou la détente et accentuent le sentiment de confort et de bien-être dans la pièce.

Esprit "verrière d'atelier" 

La verrière VELUX STUDIO présente une structure et des profilés très fins, dans un esprit « verrière d’atelier » contemporain. Elle transforme une pièce, en l’agrandissant visuellement et en lui apportant du cachet, en un minimum de travaux. En effet, du fait de son cadre unique, une seule ouverture dans le toit et un seul chevêtre sont à réaliser. Cette solution permet ainsi d’installer une véritable verrière aussi facilement et rapidement qu'une fenêtre de toit VELUX et offre un rendu plus esthétique sur le toit que trois fenêtres juxtaposées.

Trois fenêtres de toit en triple vitrage

La verrière VELUX STUDIO se compose d’un cadre sur lequel sont assemblées trois fenêtres de toit en triple vitrage pour une excellente isolation thermique : une fenêtre fixe entourée de deux fenêtres à rotation pour assurer la ventilation naturelle. Dans le cas où la verrière est installée en hauteur dans un esprit loft ou simplement pour plus de confort, elle peut être complétée du kit de motorisation solaire VELUX INTEGRA®, qui permet d’actionner les fenêtres à distance à partir d’un clavier mural.
Pour simplifier d'autant plus son utilisation, il est possible d’ajouter en complément la solution intelligente et connectée VELUX ACTIVE with NETATMO. Reliée aux applications Apple HomeKit et Google Home et à leurs assistants vocaux, cette option gère automatiquement le climat intérieur de la pièce (température, taux de CO2…), par commande digitale ou vocale.

VELUX STUDIO en 4 questions

Quels sont les deux points forts de cette dernière nouveauté ?
Tout d’abord, un réel effet baie vitrée sous les toits. La verrière VELUX STUDIO, c’est près de 2 mètres d’entrée de lumière naturelle et de vue panoramique. Rien de tel pour transformer petits et grands espaces. Son installation ensuite, qui demande un investissement limité, car elle s’avère être aussi simple que pour une seule fenêtre de toit.

La lumière est-elle toujours un élément très recherché dans les intérieurs ?
Plus que jamais. La maison idéale est décrite comme spacieuse, claire et… lumineuse. Les architectes d’intérieur disent souvent que la lumière naturelle n’a pas de prix et force est de constater que l’investissement qu’elle représente n’est guère supérieur au prix d’achat d'un nouveau canapé, pour des bénéfices tangibles sur le confort, le bien-être et le sentiment d’espace chez soi.

Qu’est-ce qui différencie la verrière VELUX STUDIO d’une combinaison de trois fenêtres de toit posées côte à côte ?
Ici, les 3 fenêtres de toit sont associées dans un même cadre. Cela permet de réduire la taille des profilés entre chaque fenêtre et de lui conférer un look très proche de celles des verrières d’atelier, hautement appréciées des particuliers. Profilés affinés, vue extra-large, design contemporain, la verrière VELUX STUDIO attire naturellement les regards car elle change la perception que l’on a de la fenêtre de toit classique.

Comment se passe l’installation de la verrière VELUX STUDIO ?
Son installation est facile : avant le chantier, il n’y a qu’une référence à commander, un seul carton à stocker et à transporter. Pendant le chantier, cette verrière est plus rapide à installer que 3 fenêtres de toit séparées. Tout se passe comme pour une fenêtre de toit ordinaire. Comme il n’y a qu’une seule ouverture et un seul chevêtre à réaliser au lieu de 3, l’installation se fait en une journée : un gain de temps considérable.

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Béton : semelle de fondation pour murets et poteaux

Toute construction mérite un minimum de fondation pour assurer sa stabilité. On parle alors de "semelle" à établir avec le soin nécessaire. Ce genre de "fondation" ne convient seulement que pour supporter une construction légère reposant sur un terrain stable suffisamment drainé.. 

image

Chauffage : confort, économies et transition énergétique

La maîtrise des dépenses énergétiques est une priorité pour de nombreux foyers. Dans un contexte où les prix fluctuent et les aides publiques évoluent, les consommateurs sont en quête de solutions accessibles, efficaces et durables pour optimiser leur consommation. Une bonne gestion thermostatique permet de d'économiser jusqu'à 20% sur la consommation.

image

Isolation thermique de façade en PSE (polystyrène expansé) graphité

L'isolation thermique par l'extérieur (ITE), on le sait est la solution à la fois la plus performante, la plus facile à réaliser à moindre coût quand on utilise du polystyrène extrudé (PSE). Le recours à la version extrudée de ce matériaux accroît encore ses performances. L'isolation par à l'extérieur évite de prendre de la place en surface à l'intérieur, et donc de perdre des mètre carrés. Elle recule cependant la distance entre la façade et les fenêtres, d'où une perte de lumière et d'ensoleillement des pièces.

image

Préparation des maisons au changement climatique

Le parc immobilier français est-il prêt à faire face aux conséquences du dérèglement climatique ? C'est la question que pose Jérémy Hérard, fondateur et gérant de Notes de Styles, société spécialisée dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels.

image

Le contreplaqué multiplis et le latté

Ces deux formes de contreplaqués répondent à des utilisations variées. Le multiplis se révèle plus massif et se travaille pratiquement comme du bois massif ou du panneau de fibres tel que le MDF. On l'utilise couramment pour la réalisation de meubles ou équipements de la maison. Le panneau latté bénéficie d'une grande rigidité. Il est plus difficile à travailler du fait des vides pouvant apparaître dans sa structure. En revanche, il est idéal pour la réalisation d'étagères ayant à supporter de fortes charges.

image

Gâchez le mortier sur le sol (à l'aire)

Un chantier bien organisé demande que la fabrication du mortier s’effectue au plus près possible du lieu où il est employé. Pour une quantité modérée de mortier, il est possible de le gâcher sur une pelouse, une terrasse ou une allée, à condition de protéger le sol. 

image

Plancher chauffant-rafraîchissant de faible épaisseur

La réalisation d'un plancher-chauffant rafraîchissant demande généralement une réservation (espace entre la dalle et le sol) importante. Il existe aujourd'hui des possibilités de réaliser ce type d'équipement en très faible épaisseur (Rautherm Speed Renova, par exemple).

image

Bois de pays et bois exotiques : comment les protéger?

Pendant longtemps, on utilisa essentiellement des bois de pays, d’essences variées selon les régions et donc l’approvisionnement local. Aujourd’hui, les bois arrivent de tous les pays du monde. Les bois d’origine tropicale et équatoriale très surexploité font désormais l’objet d’une protection spécifique. S'y ajoute désormais la question du bilan carbone très défavorable aux bois d'origines lointaines.