Deux fenêtres de toit en une pour plus d'air et de vue

Souvent, dans le cadre de rénovations, on a envie de voir s’aligner plusieurs fenêtres de toit pour répondre à cette envie de sculpter les espaces par la lumière. La pièce devient plus spacieuse, plus inspirante, on s’y sent mieux, tout simplement. VELUX© lance la verrière 2en1 : composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe. Une ouverture vers l’extérieur qui offre une vue incroyable sur le ciel.

Un design épuré

Grâce à sa construction unique, c’est la solution la plus simple pour créer un lieu de vie idéal. Le design extra-fin du cadre au style épuré permet d’avoir un accès à la lumière du jour supérieur à celui d’une fenêtre de toit simple classique. Disponible en huit tailles différentes, avec des variantes symétriques et asymétriques, la verrière 2en1 s’adapte à chaque pièce de la maison, quelles que soient leurs dimensions. Toutes les tailles sont disponibles en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée en été comme en hiver. Pour plus de confort, la fenêtre de toit 2en1 existe aussi en version motorisée avec l’installation d’une commande sans fil ou par VELUX© App Control pour un contrôle intelligent de la maison, sans complication.

Optimiser l'apport de lumière

Les verrières 2en1 et 3en1 offrent à nos clients une opportunité unique de transformer radicalement leurs pièces de vie. En optimisant l’apport de lumière du jour, ces solutions aussi faciles à installer qu’une fenêtre de toit simple et au design minimaliste changent complètement l’ambiance de votre pièce, et la transforment en un lieu plus lumineux, plus spacieux et plus vivant.

Ouverture à projection ou à rotation

Les verrières 2en1 & 3en1 par projection bénéficient d’un double système d’ouverture. L’élégante poignée située en partie basse permet l’ouverture en mode “projection” jusqu’à 45°, offrant ainsi une vue panoramique sur l’extérieur. La poignée qui se situe en partie haute, permet quant à elle l’ouverture à rotation jusqu’à 180° pour un nettoyage facile depuis l’intérieur. Tout comme la 2en1, la Verrière 3en1 à ouverture par projection est disponible en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée été comme hiver.

Fenêtres de toit 2en1 et 3en1

Aujourd’hui, on constate une envie de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière naturelle et s’offrir une vue panoramique. La fenêtre de toit classique ne suffit plus pour répondre à ces nouvelles attentes. C’est pourquoi VELUX® aide à construire des nouveaux espaces dans la maison avec deux nouveautés qui annoncent le retour des beaux jours :
• La verrière 2en1 par projection et par rotation, une solution composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe
• La fenêtre de toit 3en1 à ouverture par projection et par rotation, une extension de la verrière VELUX® 3en1 intégrant trois fenêtres au sein d’un seul et même cadre : deux ouvrantes pour une meilleure ventilation et une fixe au milieu du cadre.

Une large gamme d'accessoires

Pour un confort optimal, ces nouvelles verrières sont compatibles avec une large gamme d’accessoires intérieurs et extérieurs tels que des stores anti-chaleur, des stores occultants ou des stores tamisants, et le nouveau volet roulant rigide permettant d’ouvrir la fenêtre et de ventiler la pièce, même lorsqu’il est baissé.

Faciles à installer

VELUX® réinvente et démocratise l’esprit baie vitrée en incluant 2 fenêtres dans un même châssis. Finis les problèmes techniques de charpente liés à la création sur mesure. Avec son design moderne et esthétique, la verrière 2en1 s’installe facilement, à l’identique d’une fenêtre classique. Pour faciliter le transport de la fenêtre jusqu’au toit, cette dernière peut être enlevée de son cadre. L’installation du module à cadre unique suit des principes simples et bien connus, mais avec moins de composants.

Informations VELUX®

 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Fenêtres de toit : conseils aux particuliers

VELUX® dévoile Daylight Advisory Design, un service de conseil aux particuliers destiné à accompagner les particuliers dans leur projet d’aménagement dès les premières réflexions jusqu’à l’installation. À travers ce nouveau service, la marque fait évoluer son modèle de relation client en passant d’un accompagnement principalement centré sur des questions autour des produits à une logique d’accompagnement d’aménagement de l’espace et ce, dès la naissance du projet.

image

Faire respirer la maison avec des fenêtres de toit

Les beaux jours reviennent, les journées s’allongent, place aux rayons de soleil, aux arbres en fleurs, et au… grand ménage de Printemps ! L’occasion de laisser rentrer l’air frais et la lumière du soleil dans les intérieurs pour se sentir mieux, plus productif dans une maison saine. VELUX® livre ses précieux conseils pour assainir son intérieur et créer un espace confortable, dans les règles de l’art.

image

Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

image

Bien apprécier la lumière dans les combles

Modélisez rapidement vos combles et imaginez les possibilités d'aménagement pour créer de nouveaux espaces de vie depuis votre smartphone. L'application gratuite My Daylight vous révèle les bénéfices de l'éclairage naturel. Obtenez facilement des pièces plus grandes et plus confortables à vivre. Catherine JUILLARD, Responsable Prescription Lumière et Thomas BERGE, Chef de Produit Digital, tous deux chez VELUX®, répondent aux questions de Christian PESSEY, Journaliste de la Construction, en charge de l'émission VOTRE MAISON sur RMC. 

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Comment entretenir un volet roulant sans le démonter?

Il faut entretenir un volet roulant régulièrement. On améliore ainsi son confort, sa sécurité et sa longévité. Pas besoin de démonter le caisson pour effectuer la plupart des opérations d’entretien. Avec quelques gestes simples et des produits appropriés, vous réduisez les risques de blocage, limitez l’usure du moteur et gardez une isolation efficace.

image

Installer une cheminée à foyer ouvert

À un moment où l'utilisation des cheminées à foyer ouvert est menacée d'interdiction dans certaines villes ou métropoles urbaines, il peut paraître surprenant de proposer l'installation d'un tel équipement. La cheminée à foyer ouvert n'est certainement pas le système de chauffage le plus performant. Il faut la considérer comme un chauffage d'appoint et un appareil d'agrément et de confort. On trouve des cheminées à foyer ouvert de tous styles pouvant s’adapter à n’importe quel intérieur, qu’il s’agisse d’installer une cheminée dans une maison ancienne ou moderne, ou de remplacer une vieille cheminée démodée. Les installateurs des différentes marques vous aideront à choisir un modèle adapté à la configuration de votre pièce, à sa décoration et au conduit dont vous disposez.

image

Comment protéger son jardin des sangliers sans les tuer: conseils pratiques

Les sangliers causent de plus en plus de dégâts dans les potagers, les vergers et même les pelouses. Ces animaux fouillent la terre à la recherche de nourriture, retournent le sol et peuvent anéantir des semaines de travail en une seule nuit. Pourtant, il existe des moyens efficaces pour protéger son jardin des sangliers sans les tuer. Ces solutions respectent la biodiversité et permettent de préserver un équilibre entre les besoins de l’homme et ceux de la faune sauvage.

image

Comment faire un mur en pierres de pays avec du mortier à la chaux?

La construction d'un mur en pierres de pays, avec du mortier à la chaux, est une façon de donner du caractère à votre jardin tout en respectant les techniques de la maçonnerie traditionnelle. Ont peut construire de la sorte un muret décoratif, un mur de soutènement ou des murs porteurs pour un maison ou une extension ou annexe. Ce type d’ouvrage, à la fois rustique et élégant, associe un matériau local authentique et un liant naturel qui favorise la durabilité. Il est facilement accessible aux amateurs, il demande surtout de la patience et de la rigueur. Son impact carbone est très faible.

image

Plomberie : les outils pour souder et braser

Un certain nombre de travaux de plomberie (et en général de travaux sur les métaux) peuvent être réalisés par tous les bricoleurs avec un outillage très accessible, les matériels les plus importants (poste à souder) pouvant être facilement loués. Une certaine expérience du maniement de ces outils (du chalumeau, en particulier) est nécessaire ; il est donc indispensable de s’entraîner en commençant par de petites réalisations, notamment pour les brasures à l’étain, sur des morceaux de tube de cuivre.

image

Installations électriques dangereuses

Toutes les enquêtes le prouvent : les installations électriques des maisons et appartements sont pour la plupart hors normes, voire vétustes et dangereuses. Pour le savoir, vous pouvez conduire un certain nombre de vérifications.

image

Les collections des designers Charles et Ray Eames rééditées

En septembre 2025, Vitra a dévoilé une mise à jour de la collection Eames. Nouvelles créations, nouveaux coloris et nouveaux matériaux viennent enrichir cette collection emblématique, qui se réinvente pour mieux répondre aux usages d'aujourd'hui et aux sensibilités contemporaines. Plus durable et authentique, elle rend hommage à l'esprit visionnaire de Charles et Ray Eames et à leur influence toujours aussi vive dans l'univers du design.

Rénovation et entretien de votre logement

Rénover tous les secteurs de la maison

Tous les conseils pratiques et les informations dans tous les secteurs de l’habitat, pour entretenir, rénover, réparer, construire sa maison par Christian PESSEY, journaliste de la construction. L’entretien de la maison est crucial pour une utilisation optimale et quotidienne de votre logement, mais aussi pour maintenir la valeur de votre maison au plus haut niveau. 

Un entretien régulier de la maison

Faute d’entretien régulier, il faut souvent recourir à une rénovation globale, par des travaux de consolidation de la maçonnerie, par une restructuration du bâti, une mise à niveau de l’isolation et du chauffage pour une exploitation rationnelle de la maison, en économisant l’énergie, donc les dépenses de chauffage, dans le respect de l’environnement, par réduction des nuisances, des particules fines, mais aussi des gaz à effet de serre dans la perspective d’une optimisation du bilan carbone de l’habitat.