Deux fenêtres de toit en une pour plus d'air et de vue

Souvent, dans le cadre de rénovations, on a envie de voir s’aligner plusieurs fenêtres de toit pour répondre à cette envie de sculpter les espaces par la lumière. La pièce devient plus spacieuse, plus inspirante, on s’y sent mieux, tout simplement. VELUX© lance la verrière 2en1 : composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe. Une ouverture vers l’extérieur qui offre une vue incroyable sur le ciel.

Un design épuré

Grâce à sa construction unique, c’est la solution la plus simple pour créer un lieu de vie idéal. Le design extra-fin du cadre au style épuré permet d’avoir un accès à la lumière du jour supérieur à celui d’une fenêtre de toit simple classique. Disponible en huit tailles différentes, avec des variantes symétriques et asymétriques, la verrière 2en1 s’adapte à chaque pièce de la maison, quelles que soient leurs dimensions. Toutes les tailles sont disponibles en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée en été comme en hiver. Pour plus de confort, la fenêtre de toit 2en1 existe aussi en version motorisée avec l’installation d’une commande sans fil ou par VELUX© App Control pour un contrôle intelligent de la maison, sans complication.

Optimiser l'apport de lumière

Les verrières 2en1 et 3en1 offrent à nos clients une opportunité unique de transformer radicalement leurs pièces de vie. En optimisant l’apport de lumière du jour, ces solutions aussi faciles à installer qu’une fenêtre de toit simple et au design minimaliste changent complètement l’ambiance de votre pièce, et la transforment en un lieu plus lumineux, plus spacieux et plus vivant.

Ouverture à projection ou à rotation

Les verrières 2en1 & 3en1 par projection bénéficient d’un double système d’ouverture. L’élégante poignée située en partie basse permet l’ouverture en mode “projection” jusqu’à 45°, offrant ainsi une vue panoramique sur l’extérieur. La poignée qui se situe en partie haute, permet quant à elle l’ouverture à rotation jusqu’à 180° pour un nettoyage facile depuis l’intérieur. Tout comme la 2en1, la Verrière 3en1 à ouverture par projection est disponible en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée été comme hiver.

Fenêtres de toit 2en1 et 3en1

Aujourd’hui, on constate une envie de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière naturelle et s’offrir une vue panoramique. La fenêtre de toit classique ne suffit plus pour répondre à ces nouvelles attentes. C’est pourquoi VELUX® aide à construire des nouveaux espaces dans la maison avec deux nouveautés qui annoncent le retour des beaux jours :
• La verrière 2en1 par projection et par rotation, une solution composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe
• La fenêtre de toit 3en1 à ouverture par projection et par rotation, une extension de la verrière VELUX® 3en1 intégrant trois fenêtres au sein d’un seul et même cadre : deux ouvrantes pour une meilleure ventilation et une fixe au milieu du cadre.

Une large gamme d'accessoires

Pour un confort optimal, ces nouvelles verrières sont compatibles avec une large gamme d’accessoires intérieurs et extérieurs tels que des stores anti-chaleur, des stores occultants ou des stores tamisants, et le nouveau volet roulant rigide permettant d’ouvrir la fenêtre et de ventiler la pièce, même lorsqu’il est baissé.

Faciles à installer

VELUX® réinvente et démocratise l’esprit baie vitrée en incluant 2 fenêtres dans un même châssis. Finis les problèmes techniques de charpente liés à la création sur mesure. Avec son design moderne et esthétique, la verrière 2en1 s’installe facilement, à l’identique d’une fenêtre classique. Pour faciliter le transport de la fenêtre jusqu’au toit, cette dernière peut être enlevée de son cadre. L’installation du module à cadre unique suit des principes simples et bien connus, mais avec moins de composants.

Informations VELUX®

 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Fenêtres de toit : conseils aux particuliers

VELUX® dévoile Daylight Advisory Design, un service de conseil aux particuliers destiné à accompagner les particuliers dans leur projet d’aménagement dès les premières réflexions jusqu’à l’installation. À travers ce nouveau service, la marque fait évoluer son modèle de relation client en passant d’un accompagnement principalement centré sur des questions autour des produits à une logique d’accompagnement d’aménagement de l’espace et ce, dès la naissance du projet.

image

Faire respirer la maison avec des fenêtres de toit

Les beaux jours reviennent, les journées s’allongent, place aux rayons de soleil, aux arbres en fleurs, et au… grand ménage de Printemps ! L’occasion de laisser rentrer l’air frais et la lumière du soleil dans les intérieurs pour se sentir mieux, plus productif dans une maison saine. VELUX® livre ses précieux conseils pour assainir son intérieur et créer un espace confortable, dans les règles de l’art.

image

Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

image

Bien apprécier la lumière dans les combles

Modélisez rapidement vos combles et imaginez les possibilités d'aménagement pour créer de nouveaux espaces de vie depuis votre smartphone. L'application gratuite My Daylight vous révèle les bénéfices de l'éclairage naturel. Obtenez facilement des pièces plus grandes et plus confortables à vivre. Catherine JUILLARD, Responsable Prescription Lumière et Thomas BERGE, Chef de Produit Digital, tous deux chez VELUX®, répondent aux questions de Christian PESSEY, Journaliste de la Construction, en charge de l'émission VOTRE MAISON sur RMC. 

Les dernieres vidéos maison

image

Quand faut-il remplacer ses fenêtres de toit ?

Christian PESSEY fait le point sur les signes d'usures qui peuvent pousser au remplacement des fenêtres de toit. En remplaçant vos fenêtre de toit vous ferez des économies de chauffage et vous améliorerez le confort des combles qui en sont équipées.

image

Installer une pompe à chaleur en conservant sa chaudière : la PAC hybride

La pompe à chaleur peut remplacer une vieille chaudière. Il est possible aussi de combiner une PAC avec l'énergie initialement utilisée (gaz ou fioul) : on parle alors de "pompe à chaleur hybride". Comment ça marche? Est-ce intéressant économiquement? Peut-on bénéficier d'aides comme le CITE? Valérie LAPLAGNE, du Conseil d'Administration de l' AFPAC (Association Française pour les Pompes à Chaleur), répond aux questions de Christian PESSEY, journaliste de la construction, en charge de l'émission LA MAISON DE CHRISTIAN TV sur RÉNO-INFO-MAISON.com et les plateformes de podcast.

image

Bien régler son thermostat

Faire des économies d'énergie commence bien entendu par le fait de bien isoler son logement, mais aussi en apprenant à régler correctement le thermostat du ou des appareils de chauffage.

image

Isolation des parois : la fin des ossatures?

L'innovation réside dans la suppression des ossatures métalliques rendue possible par l’association d’une plaque de plâtre ultra résistante et d'accessoires de pose brevetés. Le système permet de réaliser un doublage des murs intérieurs sans ossature métallique verticale.   

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

Les derniers conseils maison

image

Cave à vin : conditions idéales pour la conservation de vos vins

La bonne conservation du vin suppose une bonne cave. L'idéal est bien sûr qu'elle soit souterraine, à l'abri de la lumière, du bruit, des vibrations. Les conditions de température et d'humidité doivent être stables. À défaut de pouvoir en disposer il est possible d'acquérir un armoire cave à vin d'appartement, mais le nombre de bouteilles qu'elle peut contenir est forcément limité.

image

Une balayeuse sans fil pour la maison et la terrasse

Le balayage est une opération fastidieuse et qui n'est pas aussi simple qu'il y paraît. L'aspirateur n'est pas toujours efficace dans cette fonction. La marque Gloria, spécialiste allemand de l'outillage propose une balayeuse sans fil, compacte et maniable qui va bien faciliter le balayage.

image

Les siphons : raccordement au réseau d'évacuation

Les siphons sont des éléments essentiels pour un certain nombre d'appareils sanitaires: lavabos, évier, baignoire, douche, etc. Il permettent d'isoler l'installation des canalisations d' évacuation de l'atmosphère de la maison, empêchant ainsi la remontée de mauvaises odeurs

image

Poser un plan de travail de cuisine

Le plan de travail est l'une des composantes essentielles de la cuisine. Il intègre l'évier et parfois certaines tables de cuisson. Il doit être posé solidement sur le châssis d'un élément bas de cuisine, avec portes. 

image

La maçonnerie collée : haute résistance et gain de temps

Une nouvelle colle fait son apparition, capable de servir à l'assemblage des briques alvéolaires rectifiées (Monomur), des blocs en béton cellulaire, des briques silico-calcaires et des blocs de béton creux (parpaing) et ce pour les murs porteurs et non porteurs. Sans mortier, sans eau et sans temps d’attente, cette colle, baptisée Foamtack Pro Construct (de chez Tec 7) accélère les chantiers, tout en garantissant une résistance supérieure à celle du mortier traditionnel.

image

Résoudre un problème d'humidité saisonnier

Je vous sollicite pour m'aider à résoudre un problème. J'ai un duplex en RdC dans un immeuble dans les Alpes-Maritimes, près de la mer. Il y a de l'humidité dans les 3 chambres en bas. J'ai un hygromètre. J'ai mesuré 30% d'humidité de octobre à mai et 70% le reste du temps. Comment résoudre le problème car il y a des moisissures sur les murs et sur nos chaussures dans leur boite. Cyril

image

Peut-on installer une véranda sur un balcon en copropriété ?

Dans les immeubles collectifs, l'installation d'un véranda sur un balcon ou sur une terrasse alimente souvent un débat entre les copropriétaires. A priori, l’idée d’agrandir son espace de vie en fermant un balcon sous forme de véranda semble séduisante, surtout dans un contexte d’urbanisation accrue et de recherche de confort et d'espace. Mais sur le plan juridique et réglementaire, la question est loin d’être anodine.