RENODAYS 2025 est le grand salon professionnel de la rénovation globale et performante des bâtiments, de l'habitat collectif et des maisons individuelles. Différentes filières énergétiques y sont représentées dont celle du gaz. En cette occasion Emmanuel BAVOUX, Responsable Marché grand public chez GRDF répond aux question de Christian PESSEY, journaliste de la construction.
Cette semaine c’est RENODAYS, qui se présente comme le « Le forum de la rénovation globale et performante des bâtiments » et qui réunit (je cite encore) « des professionnels du bâtiment, de l'immobilier, les institutionnels et les territoires autour d'un même but : répondre efficacement aux objectifs nationaux de rénovation énergétique des bâtiments »…
Les questions...
– Qu’est-ce qui justifie qu’une filière énergétique dont celle du gaz, participe à ce salon ?
– Quels sont les acteurs de cette filière qui participent ?
– En quoi le gaz est-il une énergie importante pour la rénovation ?
– On n’y comprend plus grand chose dans les dispositifs d’aide à la rénovation, notamment pour le chauffage. Le gaz parvient-il à tirer son épingle du jeu de MAPRIMERENOV ou des autres aides ?
– Quel contre-argument pouvez-vous opposer quand on vous dit que le gaz est une énergie fossile donc non-renouvelable ?
– La perspective d’un 100% gaz vert en 2050 est-elle tenable ? Les matériels devront-ils être adaptés au bio-gaz, devront-ils être modifiés ou remplacés ?
RETROUVEZ TOUTES LES RÉPONSE D'EMMANUEL BAVOUX
dans la vidéo podcast de l'interview