Le chauffage est de plus en plus cher !...

Pour 92 % des Français, le coup du chauffage est de plus en plus élevé. C'est ce que révèle une étude réalisée par OpinionWay pour Andrews Sykes, réalisée sur plus de 1000 personnes. L'agacement concernant les coûts liés au chauffage hivernal est clairement mis en évidence.

 

Comment faire des économies de chauffage?

Andrews Sykes Climat Location* a fait réaliser l'étude "Les Français face au froid en hiver" par Opinion Way.  Elle révèle qu'à 92 %, les Français dans leur ensemble estiment que le coût du chauffage est de plus en plus élevé. Face à la baisse des températures en hiver, les Français cherchent les solutions les plus économiques pour se chauffer :
57% privilégient la variation de leur thermostat en fonction des heures de la journée pour faire des économies
• 35% préfèrent maintenir une température constante dans leur logement
• 7% choisissent d’éteindre le chauffage en sortant d’une pièce, quitte à le rallumer en y rentrant.

Conséquences du manque de chauffage sur la santé

Les Français (dont 31 % estiment être mal chauffés) sont de plus en plus sensibilisés aux conséquences du froid sur leur santé :
49% considèrent que le froid est la première cause de problème de santé en hiver
ce chiffre monte à 63% sur les 18-24 ans

Manque d'informations sur le chauffage

L'opinion des Français sur les informations sur le chauffage par les Pouvoirs Publics est sévère :
72% considèrent être mal informés sur les solutions pour faire des économies d'énergie
55% se déclarent prêts à rénover leur logement s'ils y étaient encouragés par des crédits d'impôt (sur lesquels ils sont, à l'évidence, mal informés, puisqu'ils existent). 

Chauffage au bois ou chauffage au gaz?

Bien que dans la réalité le coût des deux énergies soit proche (avec un bonus néanmoins pour le bois), les Français considèrent :
• que le chauffage au bois (74% ) est le plus économique. 

* Andrews Sykes Climat Location est une société spécialisée dans la location de génie climatique, dans la vente et l’installation de tous types de systèmes de contrôle de la température : chauffage, climatisation, refroidissement, ventilation et extraction de l’air, déshumidification et humidification

 

 

Partager avec vos amis :


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Les énergies pour se chauffer

Les  énergies traditionnelles – électricité et énergies fossiles – ont la réputation d’être chères et souvent polluantes. Elles ne sont pas renouvelables. Les énergies de substitution sont souvent difficiles à exploiter comme unique source de chauffage. Les solutions hybrides sont souvent retenues.

Les dernieres vidéos maison

image

Les aides pour le chauffage au bois

Saviez-vous que vous que le  # chauffage  au  # bois  bénéficiait d'aides telles que le  # CITE  ? Le point avec le label  Flamme Verte  et  Christian Pessey  !

Les derniers conseils maison

image

Faire du plâtre

Du fait de son temps de prise très bref, le plâtre est plus difficile à gâcher que le ciment ou la chaux. De plus, il suffit d’un rien (malaxage irrégulier, complément d’eau, etc.) pour faire “mourir” le plâtre qui, une fois mis en œuvre, ne prendra pas ou se révélera sans résistance. Le gâchage et l’application du plâtre sous forme d’enduit constituent de véritables spécialités.

image

La vermiculite (mica expansé) :

La vermiculite est adaptée à l'isolation du sol des combles : la méthode d’épandage des isolants en vrac est évidemment assez simple ; un minimum de méthode et un certain nombre de précautions sont cependant nécessaires pour obtenir de bons résultats.

image

Le bois : appellations

 Il n’est pas toujours facile de trouver du bois massif. Les revendeurs spécialisés ou les grandes surfaces se limitent souvent à la vente de dérivés (panneaux de particules ou de contreplaqué) et de bois blanc (sapin) pour les barres et les moulures. Pour commander du bois, il faut en connaître les différentes appellations.

image

Le matériel de peinture

Technique ancienne et restant très largement artisanale, la peinture fait appel à des outils classiques – les brosses, en particulier – dans des gammes importantes pour répondre à de multiples cas de figure.  

image

Poser un revêtement vinyle (PVC) en lé

Héritiers du traditionnel linoléum – toujours fabriqué –, les revêtements plastiques en lés occupent aujourd’hui une place prépondérante dans l’univers des revêtements de sol. Leur pose est simple à condition d'être précédée d'une bonne préparation.

image

Construire un mur en béton banché

Le béton peut servir à construire des murs ou des cloisons d'une grande solidité. C'est ainsi que sont construits nombre d'immeubles collectifs, mais aussi certaines maisons individuelles. Cette technique peut aussi être utilisée pour l'édification de mur de soutènement très solides.