Protéger les fenêtres de toit du soleil et les combles de la chaleur

Les fenêtres de toit ont la réputation de mal protéger les combles du soleil, voire d'en faire une fournaise. C'est faux, car de multiples solutions existent pour y limiter l'augmentation des températures. VELUX® s'y est employé. Le fabricant de fenêtres de toit propose une large gamme de réponses pour se protéger de la chaleur dans les pièces sous les toits. Ces équipements, à installer en complément d’un vitrage à contrôle solaire, sont devenus les solutions parfaites pour un intérieur tempéré. 

Volet roulant pour une protection totale

Le volet roulant est la garantie d’un intérieur confortable à toute heure du jour ou de la nuit.  En plus de tempérer la pièce, le volet roulant offre une occultation totale : il permet d’obscurcir la pièce même en plein jour. Procurant également une excellente isolation acoustique, il incarne l’équipement idéal pour profiter d’une chambre calme et agréable.  En version électrique ou solaire, il s’active facilement pour un confort optimal.

Volet roulant souple, une solution économique

Dernier né de la gamme, le volet roulant souple présente une toile opaque renforcée, anti-chaleur et occultante. Cette protection 2 en 1 représente une bonne alternative économique. Elle propose également un nouveau design, contemporain et épuré, pour répondre à tous les goûts. Avec son fonctionnement à énergie solaire, le volet roulant souple est 100% autonome. La batterie se recharge en captant la lumière du jour, sans nécessiter de raccordement au réseau électrique de la maison.

Store extérieur pare-soleil : la lumière sans la chaleur

Dans les pièces à vivre, la lumière naturelle est indispensable en toute saison. Pour  continuer à en profiter même aux jours les plus chauds, le store extérieur pare-soleil est l’équipement idéal. Sa toile « résille », résistante aux rayons UV, laisse entrer la lumière du jour et permet d’entrevoir la vue sur l’extérieur, sans compromis sur le confort thermique

Pilotage à distance

Tous ces équipements sont compatibles avec la solution connectée VELUX ACTIVE with NETATMO, et peuvent être pilotés à distance via un Smartphone ou par commande vocale. Ce système intelligent permet également de préserver l’habitat des excès de chaleur : les protections solaires s’abaissent automatiquement lorsque les données météorologiques et les capteurs de température atteignent un certain seuil.

 

Partager avec vos amis :

Les dernieres vidéos maison

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

image

Contrôler sa consommation électrique avec "Mon Pilotage Elec"

Le contrôle de la consommation électrique est plus que jamais à l'ordre du jour. Christian PESSEY et Farida RAFKANI, chef de marché chez ENGIE Particuliers , présentent le système pour rendre connecté votre chauffage : " Mon Pilotage Elec " Il vous permet de maîtriser au mieux votre consommation d'électricité et de piloter votre chauffage.

image

L'air, le meilleur des isolants

Pourquoi l'air isole-t'il ? Christian Pessey vous explique en quoi les propriétés de l'air lui confère un tel pouvoir isolant.

Les derniers conseils maison

image

Mesures et traçages sur le bois

En menuiserie, beaucoup d’opérations, en particulier le sciage (et accessoirement le perçage), imposent une prise de mesures précise, suivie d’un traçage bien net, avec des outils de qualité . 

image

Installez et entretenez votre bassin

La présence d'un jardin dans votre propriété est un véritable atout, car il vous permet de profiter de votre extérieur durant les beaux jours. Si vous avez la chance d'en disposer, pensez à optimiser son aménagement afin de créer un lieu de vie propice à la détente et à la relaxation. Créer un bassin est un excellent moyen d'embellir votre espace et de lui donner du cachet. Cependant, son installation doit être réalisée avec soin, et il est important de bien l'entretenir régulièrement.

image

Quels sont les choix de positionnement et l'orientation d'une maison

Le positionnement et l’orientation de leur maison ont préoccupé les hommes de toute éternité, mais pas toujours pour les mêmes raisons. La multiplication des constructions pavillonnaires ces dernières années a malheureusement souvent fait oublier ces préoccupations.

image

Qu’est-ce qu’un produit « biosourcé » ?

Le mot « biosourcé », souvent galvaudé, confondu avec le caractère écologique d’un matériau ou d’un produit répond à une définition officielle. Les pouvoirs publics définissent les matériaux biosourcés comme «  issus de la matière organique renouvelable (biomasse), d’origine végétale ou animale. Ils peuvent être utilisés comme matière première dans des produits de construction et de décoration, de mobilier fixe et comme matériau de construction dans un bâtiment  »

image

Installer un lavabo dans une salle de bains

La technique de pose dépend de l’appareil et aussi de la nature de la cloison ou du mur dans laquelle il doit éventuellement se fixer. Elle est différente suivant que le lavabo est sur suspendu sur console, sur colonne ou encastré. Il existe des kits de raccordement proposés en grande surface de bricolage ou magasins de sanitaires, qui permettent de gagner du temps et d’obtenir un résultat esthétique sans soudures.

image

Ouverture de portail autonome grâce à l'énergie solaire.

L'alimentation électrique de l'ouverture d'un portail à battants constitue souvent un problème d'installation. Il faut "tirer" une ligne, parfois l'enterrer. L'énergie solaire peut apporter une réponse à cette difficulté et assurer de surcroît une autonomie d'alimentation, même en cas de coupure de courant. 

Les huisseries de la maison

Les fenêtres de la maison

Les menuiseries d’une maison, c’est-à-dire les portes, les fenêtres, les vasistas, les fenêtres de toit ont différentes fonctions : donner accès aux pièces en rez-de-chaussée, les éclairer, les ventiler. Les huisseries doivent aussi protéger la maison des intrus (grâce notamment à des volets) et la protéger du bruit et du froid ou de la chaleur. Les fenêtres isolantes (double vitrage voire triple vitrage) sont là pour cela. Les fenêtres de toit autorisent l’aménagement des combles. Les portes de garage, le portail et le portillon participent à la protection du jardin. 

Stores et volets

Les stores bannes ou les stores à projection, les volets roulants permettent de gérer l’ensoleillement et la température intérieure.