Faire des économies d'énergie commence bien entendu par le fait de bien isoler son logement, mais aussi en apprenant à régler correctement le thermostat du ou des appareils de chauffage.
REGLEMENT DU JEU
Tirage au sort : « Quiz de la perceuse Einhell »
La société Grenelle production, site web : www.reno-info-maison.com, SAS au capital de 1 000 euros, domiciliée au 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris, RCS Paris sous le numéro B 535 295 562, se charge de la promotion , de l'organisation technique du « QUIZ ».
L’organisateur organise un jeu gratuit sans obligation d’achat (ci-après «Quiz »).
Ce Quiz est un jeu gratuit et sans obligation d'achat. Il est organisé à partir de 19h00 le 21 novembre 2023 au 21 décembre 2023 à 23h59. Il est accessible à toute personne majeure (18 ans et plus) résidant en France métropolitaine à l’exclusion des membres du personnel des sociétés organisatrices du Quiz.
L’organisateur se réserve la possibilité à tout moment et sans préavis d'écourter, de proroger, de modifier, d'annuler ou de suspendre l'opération sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée de ce fait. Toute modification de l’opération sera enregistrée auprès de la société Grenelle Productions - siège social - 5 rue maurice Bourdet 75016 Paris.
L'internaute qui participe au jeu concours, doit répondre à une série de 3 questions, située sur la page du questionnaire. Toutes les réponses peuvent être trouvées dans le site www.reno-info-maison.com, les informations contenues dans le site font foi en cas de litige. Le participant s’engage à fournir à la société organisatrice des informations exactes. Tout formulaire incomplet invalidera l’inscription au jeu.
Une perceuse le marque Einhell.
Il n’y aura qu’un seul gagnant.
En cas de force majeure ou de changement substantiel dans les prix d’acquisition de la dotation auprès du fournisseur cité, l’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente sans que la responsabilité de l’organisateur ne puisse être engagée.
La dotation ne pourra donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de sa contre-valeur en numéraire, ni à son échange ou remplacement.
Le gagnant sera prévenu par mail et le résultat sera annoncé (avec son consentement) sur le site internet www.reno-info-maison.com,
15 jours au plus tard après la fin du Quiz.
Les gagnants recevront à leur domicile la dotation dans un délai maximum de 10 semaines par la société Grenelle Productions.
Ils auront été informés préalablement par un e-mail et devront y répondre en donnant à nouveau leurs coordonnées postales pour l’envoi du lot. A défaut d’y répondre sous 2 jours, à dater de l’envoi du mail de reno-info-maison.com un suppléant sera sélectionné.
L’organisateur se réserve le droit de prolonger le présent jeu si les circonstances l’exigeaient, sans encourir une quelconque responsabilité et ce dans la limite d'un mois.
Le délai maximum de livraison de la dotation est de 10 semaines. En cas de dépassement de ce délai, les organisateurs ne pourront en aucun cas être redevables de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.
Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables des défectuosités, vols ou dégâts intervenus pendant le transport du lot attribué.
Dans le cas exceptionnel où le gagnant serait mineur, une autorisation parentale ou une autorisation du représentant légal sera exigée.
En cas de retour à l’organisateur Grenelle Production, de la dotation avec la mention « n’habite pas à l’adresse indiquée » ladite dotation sera conservée à la disposition du gagnant pendant 15 jours suivant son retour à l’organisateur. Au-delà de ce délai, le gagnant ne pourra plus y prétendre.
La responsabilité de la société organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.
La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité, si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté (notamment problèmes techniques, acte de malveillance, piratage,...) perturbant l’organisation et la gestion du Quiz, elle était amenée à écourter, proroger, reporter, modifier ou annuler le Quiz.
Dans de telles circonstances, la société organisatrice Grenelle Productions mettra en place les moyens techniques raisonnables pour en informer les participants. Toute difficulté qui viendrait à naître de l'application ou de l'interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l’organisateur sous le seul contrôle d’un huissier.
En dernier ressort, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Paris. La participation à l’opération entraîne l’acceptation du présent règlement dans son intégralité.
En tout état de cause, la société organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu si les circonstances l’exigent, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les participants possèdent un droit d'accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant qui pourra être exercé sur simple demande écrite à l'adresse du jeu indiquée à l’article 11.
Toutes les personnes ayant participé au jeu et en particulier le gagnant, acceptent du seul fait de leur participation au jeu, que leur nom soit cité sur le site www.reno-info-maison.com ou sur les newsletters et acceptent de recevoir des messages électroniques ou courrier par voie postale, de la part de reno-info-maison.com, sans pouvoir exiger une quelconque rémunération en contrepartie. Toutefois, les participants peuvent refuser la publication des informations les concernant par simple demande écrite à la société Grenelle Productions– SERVICE CLIENTS - 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.
Toutes les marques ou noms de produits cités sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Toute participation à ce jeu implique l'acceptation pure et simple du présent règlement et des modalités de déroulement du jeu par les participants à ce dernier.
Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du règlement, ou le déroulement du jeu.
L’organisateur Grenelle Productions se réserve le droit de poursuivre en justice quiconque se sera rendu coupable d’une fraude à l’occasion du jeu.
Le règlement du « Quiz » est consultable sur le site Reno-Info-Maison à cette adresse :
Le règlement est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande auprès de la Société
Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS à l’adresse suivante :
Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14 000 CAEN.
Les frais postaux seront remboursés au tarif lent en vigueur en France, sur simple demande formulée dans le courrier de demande de règlement.
La loi qui s’applique est la loi française. Les participants sont donc soumis à la réglementation française applicable aux jeux.
Toute difficulté relative à l’application, l’interprétation ou les suites du présent règlement sera tranchée par la société organisatrice. L’organisateur Grenelle Productions pourra suspendre et annuler la participation d’un ou plusieurs participant(s), en cas de constatation d'un comportement suspect qui peut être, sans que cela soit exhaustif : la mise en place d’un système de réponses automatisé, la connexion de plusieurs personnes et de postes informatiques différents à partir du même identifiant c’est-à-dire du même profil enregistré sur notre base de données, un rythme de gains inhabituel ; une tentative de forcer les serveurs des organisateurs ; une multiplication de comptes…
L’organisateur Grenelle Productions est seul décisionnaire de l’exclusion ou de la réintégration des participants concernés au regard des informations en sa possession.
En cas de réclamation, il convient aux participants d’apporter la preuve qu'ils ont adopté un comportement conforme au présent règlement.
La responsabilité de l’organisateur Grenelle Productions ne pourra être engagée à ce titre.
Afin de sauvegarder les mêmes chances à tous les participants au Jeu, l’organisateur se réservent le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes : Article 323-2 (Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) « Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende ».
L’organisateur pourra annuler tout ou partie du jeu, s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique.
Le jeu étant gratuit et sans obligation d’achat de biens et/ou de services, la société organisatrice
“Grenelle Productions – SERVICE CLIENTS – 24 rue de l'église – 14000 CAEN”,
remboursera, sur la demande écrite du participant, accompagnée de la facture détaillée du fournisseur, les frais de connexion pour participer au tirage au sort sur la base suivante :
Le remboursement se fait au tarif lent en vigueur. Pour obtenir le remboursement, le joueur doit envoyer à l’adresse postale de la société organisatrice, au service client :
Toute demande incomplète ou erronée ne pourra être prise en compte. Aucune réclamation ne pourra être acceptée. La demande de remboursement doit impérativement être faite dans un délai maximal de 15 jours après l’inscription au tirage au sort pour lequel le participant exige le remboursement. (Prévoir envoi différé de la facture).
Les frais postaux liés à l’envoi de la demande de remboursement seront remboursés sur simple demande écrite sur la base du tarif postal lent en vigueur en France métropolitaine. Les frais postaux liés à l’envoi de ces pièces justificatives seront remboursés sur simple demande et sur justificatifs.
NB : Toute demande illisible, raturée, incomplète, insuffisamment affranchie ou non conforme sera considérée comme nulle.
Les remboursements seront opérés par chèque bancaire, dans un délai de quarante-cinq (45) à quatre-vingt-dix (90) jours suivant la réception de la demande. En cas de dépassement de ce délai, l’organisateur Grenelle Productions, ne pourra en aucun cas être redevable de dommages et intérêts de quelque nature que ce soit.
Les dernieres vidéos maison
Faire des économies d'énergie commence bien entendu par le fait de bien isoler son logement, mais aussi en apprenant à régler correctement le thermostat du ou des appareils de chauffage.
Isolation des parois : la fin des ossatures?
L'innovation réside dans la suppression des ossatures métalliques rendue possible par l’association d’une plaque de plâtre ultra résistante et d'accessoires de pose brevetés. Le système permet de réaliser un doublage des murs intérieurs sans ossature métallique verticale.
Arnaques à la rénovation énergétique : comment les éviter ?
Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.
La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.
La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies
Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.
Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.
PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !
Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service !
Les derniers conseils maison
Pose collée d'un parquet mosaïque
Le parquet mosaïque est une subtile interprétation du parquer Versailles. Son calepinage est à bâton rompu. Des lamelles de bâtonnets sont collées sur filet de façon à former des dalles en damier. Il a été le premier type de parquet collé sur dalle béton. Facile à poser, il est aussi très résistant au poinçonnement et à l’usure. Sa finition est généralement vernie (vitrifiée). Constitué de petites lamelles sur filet, le parquet mosaïque, comme le parquet massif, doit être collé sur un sol bien plan, sec et propre. La pose est très rapide, les lamelles étant groupées sur filet par dalles de 50 x 50 cm la plupart des découpes se faisant en coupant le filet au cutter
Les différents types de plafonds
Dans les maisons anciennes, les plafonds sont en plâtre sur lattis (bacula). Dans les habitations modernes, ils sont le plus souvent en plaque de plâtre. Si le plancher est à structure bois, les deux types de plafond sont fixés sur les solives qui supportent le plancher de la pièce supérieure. Beaucoup de maisons ont des sols et planchers d’étage en béton : dalle auto-porteuse, mais plus souvent encore plancher en hourdis béton (ou entrevous), posés entre des poutrelles en béton précontraint, des plaques de plâtre assurant la finition du plafond.
Peinture d'un mur : comment éviter les cloques ?
Lorsque la peinture d'un mur se soulève en petites cloques disgracieuses quelques heures ou jours après l’application, on est très déçu. Le phénomène, très fréquent mais évitable, résulte de différents facteurs : déséquilibre entre l’humidité, la température, le support et les techniques d’application. Sur un chantier professionnel comme dans une rénovation domestique, les cloques sont le symptôme d’un mur qui n’a pas été suffisamment préparé ou d’une peinture appliquée dans de mauvaises conditions. En comprenant les mécanismes en jeu, il devient possible de s’en prémunir.
Chaux vive et chaux éteinte : différences et utilisations
Longtemps avant l’essor du ciment moderne, la chaux a façonné les murs, les sols et les champs. Derrière ce nom familier se cachent pourtant deux matières bien distinctes : la chaux vive et la chaux éteinte. Toutes deux issues du calcaire, elles se distinguent par une réaction chimique décisive qui change leur nature, leur comportement et leurs usages.
Les taux de qualité de l'air du logement : CO2, TVOC, HCHO, humidité
Les appareils d'analyse de qualité de l'air intérieur des logements contrôlent un certain nombre de composants polluants dont un ne connaît pas forcement la signification et les seuils qualitatifs. En voici une synthèse.
Pose du parquet : les différentes méthodes de pose
Le parquet est l’un des types de sols les plus anciens. Autoporteur quand il est cloué sur des solives ou des lambourdes, il devient revêtement quand il est collé ou posé “flottant”. Les différentes méthodes de pose de parquet permettent d’obtenir des sols d’excellente qualité dont l’entretien variera selon la finition choisie. Une sous-couche isolante est de rigueur pour la pose flottante, surtout en immeuble collectif. Voici la synthèse des méthodes de pose.
Les appareils de chauffage électriques
Longtemps considérés comme des appareils d’appoint, car gros consommateurs d’énergie, les appareils électriques font désormais partie intégrante des systèmes de chauffage. Si les convecteurs sont montrés du doigt pour leur inconfort (le flux d'air) et leur manque de souplesse (le "tout ou rien"), les radiateurs à liquide caloporteur ou à cœur de chauffe en fonte ou en pierre assurent une chaleur douce comparable à celle d'un radiateur de chauffage central.
Faut-il renoncer à Maprimerénov'? Quelles autres solutions d'aides ?
Le dispositif MaPrimeRénov’, mis en place par l’État pour accompagner les travaux de rénovation énergétique en France, ne traverse pas sa meilleure passe. Suspensions, baisses de budget et complexification sont autant de signaux qui incitent à s’interroger : faut-il y renoncer ? Et si l’on changeait de cap, quelles autres solutions s’offrent aux particuliers ?