La vasque simple ou double et son meuble
C’est l’un des éléments centraux de la salle de bain avec la douche ou la baignoire. Il existe la vasque simple à poser ou à encastrer dans un meuble de rangement aux dimensions correspondantes. La double vasque offre deux points d’eau et se place sur un meuble de rangement plus grand que pour une simple vasque.
Pour un gain de place optimal, il y a le lave main meuble wc facile à poser surtout utilisé dans les toilettes. La vasque peut être en pierre, en marbre ou en verre et pour le meuble, le choix peut se faire entre le bois naturel, le panneau MDF ou le teck. Si votre WC se trouve à part de la salle de bain et que vous le rénovez aussi, vous aurez certainement à investir dans ce meuble.
La douche plus résistante à l'humidité
Comme presque tout le monde aujourd’hui, vous rêvez certainement de vous laver dans une douche à l’italienne avec un receveur plat, spacieux et un pommeau aux multiples fonctions qui rince tout en massant la peau. Si vous êtes prêt(e) à refaire votre douche, vous devrez aussi choisir de magnifiques panneaux douche.
Ces éléments sont faciles à poser et offrent une grande résistance à l’humidité et à la corrosion. En effet, ils se posent en un bloc et ne nécessitent aucun joint. Ils évitent donc toute infiltration et marque de moisissure. En outre, ils sont très esthétiques grâce à des motifs imitant la pierre naturelle, le marbre ou encore l’ivoire.
Les meubles de rangement qui ne réduisent pas l'espace
En haut ou en bas, les meubles de rangement sont indispensables pour vos produits de beauté, vos serviettes de bain ou vos équipements comme le sèche-cheveux, le fer à lisser ou l’épilateur. Il est d'emblée préférable de privilégier les meubles bas qui encombrent moins la vue et ne réduit pas l’espace. Si votre pièce est assez large, vous pouvez ajouter des meubles hauts, comme une armoire avec miroir au-dessus de vos vasques.
Pour tous les espaces, vous pouvez installer une colonne de rangement. Longiligne, esthétique et pratique, c’est l’option idéale pour un rangement discret qui ne prend pas de place. Le matériau à privilégier ? Le bois naturel clair de type chêne.
Les miroirs pour plus de profondeur
L’importance des miroirs réside dans le fait qu’ils ont la capacité de pouvoir tromper l'œil en élargissant une pièce. Ainsi, même dans une petite salle de bain, vous pouvez placer un large miroir arrondi ou rectangulaire. Le top ? C’est de placer un miroir minimaliste sur l’ensemble d’un des murs afin d’offrir un sentiment de profondeur et de hauteur.
Pour les salles de bain spacieuses, cette règle peut aussi être suivie. Cependant, il est possible de positionner toutes sortes et formes de miroirs. Veillez à soigner l’éclairage du miroir que vous placerez au-dessus de vos vasques. Pour être sûr(e) de ne pas vous tromper, choisissez des spots orientables ou des miroirs avec LED intégrées.
Les sèches-serviettes qui servent aussi de radiateur
Pourquoi installer un sèche-serviettes ? Parce qu’il chauffe à la fois la pièce et votre linge de bain. Utiles et pratiques, ils sont aussi esthétiques et se présentent sous la forme de colonnes striées sur lesquelles poser votre linge humide.
Sachez qu’il existe plusieurs types de sèches-serviettes. Vous trouverez le radiateur sèche-serviettes qui est totalement électrique. On trouve également le sèche-serviettes à eau chaude en acier ou en aluminium. Il fonctionne grâce à l’eau chaude qu’il contient et qui est chauffée par votre chaudière centrale. Le sèche-serviettes mixte, quant à lui, est à la fois électrique et à la fois à eau chaude.