Une pompe anti-inondation pour vider l'eau de la cave

Le dérèglement des conditions climatiques conduit à la multiplication des épisodes de vigilance orange ou rouge pour risque de pluie-inondation, Ces phénomènes touchent l’ensemble du territoire, sans distinction géographique.

Système d'évacuation des eaux

C'est dans ce contexte qu'est apparu un système d'évacuation de l'eau, développé par la marque Einhell : un kit d’évacuation adapté aux situations d’urgence domestique. Le cœur de ce dispositif repose sur une pompe (GE-DP 7535 N LL ECO) 2-en-1 conçue pour aspirer aussi bien les eaux claires que les eaux chargées. Elle peut fonctionner en mode aspiration à ras du sol à partir de 15 mm de hauteur d’eau jusqu’à un niveau résiduel de 1 mm, ou en mode eaux chargées avec des particules allant jusqu’à 35 mm de diamètre.

Une pompe puissante

Avec une puissance de 750 W, la pompe permet une immersion jusqu’à 7 mètres et un débit de refoulement pouvant atteindre 18 500 litres par heure. La hauteur maximale d’évacuation s’établit à 9 mètres, ce qui permet d’intervenir efficacement sur des zones inondées telles qu’une cave, une fosse ou un bassin.

En mode « eaux claires », elle permet une aspiration à ras du sol - à partir d’une hauteur de 15 mm jusqu’à 1mm d’eau restante -, idéale pour vider complètement une piscine, un bassin ou une cuve de récupération d’eau de pluie mais également assécher une terrasse ou un balcon après une forte pluie. La fonction « eaux chargées » assure quant à elle une évacuation des liquides contenant des particules solides jusqu’à 35 mm (boues, sables, gravats) et est particulièrement adaptée pour pomper une cave ou un garage inondé, évacuer un puisard, un regard ou une fosse de chantier ou encore vider une piscine laissée sans bâche après l’hiver. L’utilisateur peut directement régler le niveau d’aspiration et la taille des particules selon 4 niveaux (1 mm / 15 mm / 25 mm / 35 mm) par une simple rotation du socle.

Un tuyau en toile

Pour faciliter l’installation, le kit intègre un tuyau en toile de 10 m, trois raccords Storz autoserrants et un adaptateur pour un branchement sécurisé. Une caisse de transport pliable est également fournie afin d’assurer la stabilité de la pompe en cours d’utilisation et d’en simplifier le rangement.

Un corps en Inox®

Pour exemple, elle est capable de vider une cave inondée de 10 m² avec 20 cm d’eau en moins de 10 minutes dans des conditions optimales. Conçue avec un corps en inox robuste et des garnitures mécanique en céramique résistantes, la pompe intègre un mode ECO pour optimiser la consommation d’énergie ainsi qu’un interrupteur à flotteur ajustable en continu pour une parfaite gestion du niveau de l’eau. Le châssis est également muni d’œillets de suspension permettant de fixer la pompe à un câble ou une corde pour assurer une descente sûre et contrôlée dans un puits, une fosse ou un bassin. Notons que la pompe autorise une profondeur d’immersion maximale de 7 m.

Des accessoires importants

Pour accompagner sa pompe et favoriser une évacuation efficiente, Trois raccords Storz autoserrants assurent une connexion/déconnexion simple et rapide du tuyau à la pompe en un simple quart-de-tour, sans besoin de visser. En outre, le kit inclut un adaptateur universel 25/38 mm et 33,3 mm venant en sortie de pompe pour raccorder différentes tailles de tuyaux, qu’ils soient souples ou rigides. Pour compléter l’ensemble, une caisse pliable, en plastique, joue un double rôle en protégeant d’une part la pompe contre le basculement et d’autre part en évitant que de la boue vienne obstruer l’entrée.

Ceci n'est pas un publicité, mais un communiqué de presse validé par la rédaction.

Informations

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Une pompe anti-inondation pour vider l'eau de la cave

Le dérèglement des conditions climatiques conduit à la multiplication des épisodes de vigilance orange ou rouge pour risque de pluie-inondation, Ces phénomènes touchent l’ensemble du territoire, sans distinction géographique.

image

Assembler le métal avec des rivets

Destinés à l’assemblage des métaux en feuilles, en barres laminées et en profilés, les rivets sont posés à froid (jusqu’à 8 mm de diamètre) ou à chaud. Dans l’industrie, on utilise des machines pneumatiques ou hydrauliques. L’amateur se sert plus simplement d’une bouterolle ou d’une pince riveteuse (les rivets sont différents).

image

Améliorer le DPE de son logement : les 4 travaux indispensables 

Dans un contexte de transition énergétique et de hausse des coûts de l’énergie, améliorer la performance énergétique de son logement est devenu une priorité pour de nombreux Français. Mais quels travaux réaliser en priorité pour gagner des lettres sur son Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) et faire des économies durables ? Le réseau TILKEO Rénovation, spécialiste de la rénovation énergétique globale, identifie quatre leviers clés pour améliorer significativement la classe énergétique d’une maison :

image

Coffrage du béton

Les coffrage pour le béton, plus particulièrement utilisés pour la réalisation d'ouvrages en béton armé (poteau, linteau, dalle , etc.), serviront dès que l'on voudra donner au béton durci une forme très précise résultant d'un véritable moulage. Le moule utilisé ici sera en fait un simple coffrage, constitué d'éléments plats en bois, parfois en métal et même en matière plastique. Le coffrage permettra donc de limiter la coulée et de contenir le béton frais pendant la prise.

image

Le diagnostic avant travaux (DAT)

Si vous entreprenez ou envisagez de faire entreprendre des travaux qui entraînent la moindre destruction ou démolition, il est obligatoire de faire réaliser un DAT, ou Diagnostic Avant Travaux, qui inclut un repérage de l' amiante (mais pas seulement).

image

Maçonnerie : les outils de frappe

En maçonnerie, il existe un grand nombre d'outils de frappe. Ils sont lourds et doivent être de bonne qualité pour travailler tous les matériaux de maçonnerie . Vous devez être vigilants et ne pas les lâcher lorsque vous travaillez en hauteur ! On comprend ici l'intérêt du casque. D'une façon générale, l'utilisation des outils de frappe passe aussi par le port de gants de maçon, de lunettes de protection, de chaussures à bouts renforcés .

image

Comment se chauffer avec les énergies renouvelables

Les énergies renouvelables on commencé à intéresser le secteur du chauffage après les crises pétrolièrse des années 1970 et la prise de conscience des menaces écologiques que font peser aujourd’hui sur la planète l’exploitation et l’utilisation des énergies fossiles. L’industrie du chauffage s’est tournée alors vers le  formes d’énergies renouvelables autres que le bois et ses dérivés, considéré par certains comme "épuisable".