Deux fenêtres de toit en une pour plus d'air et de vue

Souvent, dans le cadre de rénovations, on a envie de voir s’aligner plusieurs fenêtres de toit pour répondre à cette envie de sculpter les espaces par la lumière. La pièce devient plus spacieuse, plus inspirante, on s’y sent mieux, tout simplement. VELUX© lance la verrière 2en1 : composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe. Une ouverture vers l’extérieur qui offre une vue incroyable sur le ciel.

Un design épuré

Grâce à sa construction unique, c’est la solution la plus simple pour créer un lieu de vie idéal. Le design extra-fin du cadre au style épuré permet d’avoir un accès à la lumière du jour supérieur à celui d’une fenêtre de toit simple classique. Disponible en huit tailles différentes, avec des variantes symétriques et asymétriques, la verrière 2en1 s’adapte à chaque pièce de la maison, quelles que soient leurs dimensions. Toutes les tailles sont disponibles en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée en été comme en hiver. Pour plus de confort, la fenêtre de toit 2en1 existe aussi en version motorisée avec l’installation d’une commande sans fil ou par VELUX© App Control pour un contrôle intelligent de la maison, sans complication.

Optimiser l'apport de lumière

Les verrières 2en1 et 3en1 offrent à nos clients une opportunité unique de transformer radicalement leurs pièces de vie. En optimisant l’apport de lumière du jour, ces solutions aussi faciles à installer qu’une fenêtre de toit simple et au design minimaliste changent complètement l’ambiance de votre pièce, et la transforment en un lieu plus lumineux, plus spacieux et plus vivant.

Ouverture à projection ou à rotation

Les verrières 2en1 & 3en1 par projection bénéficient d’un double système d’ouverture. L’élégante poignée située en partie basse permet l’ouverture en mode “projection” jusqu’à 45°, offrant ainsi une vue panoramique sur l’extérieur. La poignée qui se situe en partie haute, permet quant à elle l’ouverture à rotation jusqu’à 180° pour un nettoyage facile depuis l’intérieur. Tout comme la 2en1, la Verrière 3en1 à ouverture par projection est disponible en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée été comme hiver.

Fenêtres de toit 2en1 et 3en1

Aujourd’hui, on constate une envie de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière naturelle et s’offrir une vue panoramique. La fenêtre de toit classique ne suffit plus pour répondre à ces nouvelles attentes. C’est pourquoi VELUX® aide à construire des nouveaux espaces dans la maison avec deux nouveautés qui annoncent le retour des beaux jours :
• La verrière 2en1 par projection et par rotation, une solution composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe
• La fenêtre de toit 3en1 à ouverture par projection et par rotation, une extension de la verrière VELUX® 3en1 intégrant trois fenêtres au sein d’un seul et même cadre : deux ouvrantes pour une meilleure ventilation et une fixe au milieu du cadre.

Une large gamme d'accessoires

Pour un confort optimal, ces nouvelles verrières sont compatibles avec une large gamme d’accessoires intérieurs et extérieurs tels que des stores anti-chaleur, des stores occultants ou des stores tamisants, et le nouveau volet roulant rigide permettant d’ouvrir la fenêtre et de ventiler la pièce, même lorsqu’il est baissé.

Faciles à installer

VELUX® réinvente et démocratise l’esprit baie vitrée en incluant 2 fenêtres dans un même châssis. Finis les problèmes techniques de charpente liés à la création sur mesure. Avec son design moderne et esthétique, la verrière 2en1 s’installe facilement, à l’identique d’une fenêtre classique. Pour faciliter le transport de la fenêtre jusqu’au toit, cette dernière peut être enlevée de son cadre. L’installation du module à cadre unique suit des principes simples et bien connus, mais avec moins de composants.

Informations VELUX®

 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Fenêtres de toit : conseils aux particuliers

VELUX® dévoile Daylight Advisory Design, un service de conseil aux particuliers destiné à accompagner les particuliers dans leur projet d’aménagement dès les premières réflexions jusqu’à l’installation. À travers ce nouveau service, la marque fait évoluer son modèle de relation client en passant d’un accompagnement principalement centré sur des questions autour des produits à une logique d’accompagnement d’aménagement de l’espace et ce, dès la naissance du projet.

image

Faire respirer la maison avec des fenêtres de toit

Les beaux jours reviennent, les journées s’allongent, place aux rayons de soleil, aux arbres en fleurs, et au… grand ménage de Printemps ! L’occasion de laisser rentrer l’air frais et la lumière du soleil dans les intérieurs pour se sentir mieux, plus productif dans une maison saine. VELUX® livre ses précieux conseils pour assainir son intérieur et créer un espace confortable, dans les règles de l’art.

image

Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

image

Bien apprécier la lumière dans les combles

Modélisez rapidement vos combles et imaginez les possibilités d'aménagement pour créer de nouveaux espaces de vie depuis votre smartphone. L'application gratuite My Daylight vous révèle les bénéfices de l'éclairage naturel. Obtenez facilement des pièces plus grandes et plus confortables à vivre. Catherine JUILLARD, Responsable Prescription Lumière et Thomas BERGE, Chef de Produit Digital, tous deux chez VELUX®, répondent aux questions de Christian PESSEY, Journaliste de la Construction, en charge de l'émission VOTRE MAISON sur RMC. 

Les dernieres vidéos maison

image

Travaux de maçonnerie

La maçonnerie est à la base des travaux de construction. Les techniques sont assez simples, mais il faut suivre à la lettre les conseils avisés et ne se lancer dans les travaux qui participent à la solidité du bâti que bien informé. L'outillage est basique et assez peu onéreux.

image

Les conseils rénovation

La rénovation permet de prolonger et d'améliorer la maison. La rénovation énergétique de la maison est à l'ordre du jour : isolation, chauffage, rafraîchissement permettent de mieux vivre et de faire des économies

image

Nos conseils jardin

Le jardin est le complément logique de la maison, comme le sont le balcon, la terrasse et même le logement en général pour y faire pousser des plantes d'intérieur.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soi pour bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Chauffage : confort, économies et transition énergétique

La maîtrise des dépenses énergétiques est une priorité pour de nombreux foyers. Dans un contexte où les prix fluctuent et les aides publiques évoluent, les consommateurs sont en quête de solutions accessibles, efficaces et durables pour optimiser leur consommation. Une bonne gestion thermostatique permet de d'économiser jusqu'à 20% sur la consommation.

image

Isolation thermique de façade en PSE (polystyrène expansé) graphité

L'isolation thermique par l'extérieur (ITE), on le sait est la solution à la fois la plus performante, la plus facile à réaliser à moindre coût quand on utilise du polystyrène extrudé (PSE). Le recours à la version extrudée de ce matériaux accroît encore ses performances. L'isolation par à l'extérieur évite de prendre de la place en surface à l'intérieur, et donc de perdre des mètre carrés. Elle recule cependant la distance entre la façade et les fenêtres, d'où une perte de lumière et d'ensoleillement des pièces.

image

Préparation des maisons au changement climatique

Le parc immobilier français est-il prêt à faire face aux conséquences du dérèglement climatique ? C'est la question que pose Jérémy Hérard, fondateur et gérant de Notes de Styles, société spécialisée dans la rénovation de l’habitat et de locaux professionnels.

image

Le contreplaqué multiplis et le latté

Ces deux formes de contreplaqués répondent à des utilisations variées. Le multiplis se révèle plus massif et se travaille pratiquement comme du bois massif ou du panneau de fibres tel que le MDF. On l'utilise couramment pour la réalisation de meubles ou équipements de la maison. Le panneau latté bénéficie d'une grande rigidité. Il est plus difficile à travailler du fait des vides pouvant apparaître dans sa structure. En revanche, il est idéal pour la réalisation d'étagères ayant à supporter de fortes charges.

image

Gâchez le mortier sur le sol (à l'aire)

Un chantier bien organisé demande que la fabrication du mortier s’effectue au plus près possible du lieu où il est employé. Pour une quantité modérée de mortier, il est possible de le gâcher sur une pelouse, une terrasse ou une allée, à condition de protéger le sol. 

image

Plancher chauffant-rafraîchissant de faible épaisseur

La réalisation d'un plancher-chauffant rafraîchissant demande généralement une réservation (espace entre la dalle et le sol) importante. Il existe aujourd'hui des possibilités de réaliser ce type d'équipement en très faible épaisseur (Rautherm Speed Renova, par exemple).

image

Bois de pays et bois exotiques : comment les protéger?

Pendant longtemps, on utilisa essentiellement des bois de pays, d’essences variées selon les régions et donc l’approvisionnement local. Aujourd’hui, les bois arrivent de tous les pays du monde. Les bois d’origine tropicale et équatoriale très surexploité font désormais l’objet d’une protection spécifique. S'y ajoute désormais la question du bilan carbone très défavorable aux bois d'origines lointaines.

image

Reboucher et enduire le bois

Le bois peut avoir certains défauts de surface qu'il faut reboucher. Plus encore certains panneaux ont des défauts de surface et un grain qui n’offre pas une surface parfaitement plane pour une mise en peinture soignée. Il faut donc les enduire. La préparation du bois est essentiel pour obtenir une surface parfaite à peindre, vernir ou cirer.