Le montage d’une prise de vidange en PVC permet de raccorder rapidement, sans travaux, une machine à laver le linge, la vaisselle ou une évacuation fixe en tubes PVC d’autres appareils. Son montage s’apparente à celui d’un robinet autoperceur.
Matériel nécessaire pour prise de vidange
Les éléments nécessaires au montage de la prise de vidange sont fournis sous la forme d’un kit comprenant : – un coude et un embout d’adaptation pour tuyaux souples (évacuation d’une machine à laver par exemple) ;
– un manchon à épaulement avec ses joints d’étanchéité de sortie (l’étanchéité avec la canalisation est assurée par un joint torique) ;
– une bride de serrage ;
– des joints réducteurs pour adapter la bride au diamètre de la tuyauterie ;
– un outil de perçage spécialement étudié pour le PVC.
Montage de la prise de vidange
• Déterminez l’emplacement de la prise de vidange sur la tuyauterie en tenant compte du fait qu’elle doit toujours rester accessible facilement.
• Posez la bride à l’emplacement choisi et serrez les quatre vis d’assemblage (n’hésitez pas à les bloquer) suivant la section de la canalisation ; placez ou non les cales de réduction.
• Engagez l’outil de perçage dans la bride ; il se présente sous la forme d’une clé à potence coulissante, dont l’extrémité porte deux couteaux qui entament sans difficulté le PVC (un emporte-pièce en acier peut également être utilisé sur du plomb et du cuivre, mais il s’use alors plus rapidement).
• Vissez le coude puis l’embout de raccordement et enfin engagez le tuyau.