Chaque année, à l'automne, les températures et la météo sonnent comme un déclencheur : il faut remettre en marche le chauffage. Un rituel bien français qui soulève plus que jamais la question : comment rester au chaud sans faire flamber la facture ? Le fabricant de chauffages électrique Noirot propose 6 conseils importants qui conjuguent confort, économies et respect de l’environnement, pour un hiver plus doux, plus intelligent et plus économe
Concilier confort thermique, économies et sobriété énergétique ?
Selon le baromètre annuel du médiateur national de l'énergie, 36 % des foyers français déclarent aujourd’hui avoir des difficultés à payer leurs factures d’énergie, un niveau record qui a doublé en cinq ans. Un chiffre révélateur d’une préoccupation devenue centrale : comment concilier confort thermique, économies et sobriété énergétique ?
Entre flambée des prix de l’énergie, exigences de confort et enjeux environnementaux, nos manières de chauffer évoluent : régulation ultra précise (à 0,1 °C), programmation intelligente, réglage de la température pièce par pièce, etc. autant de leviers qui permettent de gagner en confort tout en consommant moins.
6 bonnes pratiques
-
Adapter la température pièce par pièce – 19 °C dans les pièces de vie, 17 °C dans les chambres, 21 °C dans la salle de bains.
-
Programmer plutôt que chauffer en continu – une régulation intelligente permet de réduire la consommation jusqu’à 15 %*.
-
Exploiter les apports gratuits – soleil en journée, isolation des fenêtres la nuit.
-
Ne pas surchauffer au retour à la maison – un chauffage trop fort consomme plus qu’une montée progressive.
-
Entretenir ses radiateurs – dépoussiérer et vérifier la bonne circulation de l’air pour optimiser le rendement.
-
Gérer les absences impromptues – éteindre les appareils à distance pour ne pas chauffer inutilement.
Autant de gestes simples et accessibles qui permettent de gagner en confort tout en maîtrisant sa facture énergétique.
Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction
Informations
