Espace de convivialité et de détente, la terrasse bois est la solution adaptée pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Avec une offre diversifiée, à l’écoute de vos attentes, votre choix sera aussi une réponse durable aux enjeux climatiques.
Une terrasse économique
La terrasse constitue une surface supplémentaire de votre bâtiment, à un prix abordable. La multitude d’essences adaptées et le savoir-faire de nos entreprises permettent de trouver le meilleur rapport qualité/prix, adapté à votre budget.
Une terrasse confortable
Le bois est reconnu comme étant naturellement chaleureux, source de bien-être et d’apaisement. Par les propriétés isolantes du matériau, la terrasse n’est ni trop chaude en été, ni trop froide en hiver. Cela contribue à un toucher agréable lorsque l’on y marche pieds nus, les surfaces lisses accentuant encore davantage le confort d’utilisation.
Une terrasse au naturel
Le bois est un matériau respectueux de l’environnement. En l’utilisant pour votre terrasse, vous contribuez à lutter contre le changement climatique : le bois est un piège à carbone et requiert peu d’énergie pour être travaillé et transformé en lames. Aussi, les forêts françaises et du monde gérées durablement (labels FSC ou PEFC) possèdent toutes les essences nécessaires pour vous proposer des produits adaptés. Le développement d’une offre nationale, tant par la ressource existante que par les capacités de transformation des entreprises françaises, augmente aussi les produits disponibles, alors plus facilement accessibles. Vous trouverez aisément une offre de terrasses fabriquées en France, limitant aussi les transports et donc l’émission de gaz à effet de serre. Enfin, vous bénéficiez d’une terrasse durable, qui peut aisément se réparer en cas de besoin, voire être recyclée ou réemployée en fin de vie.
Une terrasse à l’épreuve du temps
Les lames sont naturellement résistantes aux chocs, aux conditions extérieures et possèdent des dimensions stables, adaptées pour un usage pérenne. À condition d’être entretenues, les lames sont aussi conçues pour empêcher les risques de glissade. Un entretien régulier est recommandé au moins une fois par an au printemps, avec une brosse et de l’eau savonneuse. Le recours au nettoyeur haute pression est toutefois proscrit. La terrasse, notamment soumise aux UV du soleil, va pouvoir évoluer au niveau esthétique, selon votre choix. Laissée au naturel, la surface va adopter une couleur grise, sans que la qualité structurelle de l’ouvrage ne soit impactée. Si vous souhaitez éviter ce changement visuel, il est possible d’appliquer un saturateur en amont qui pourra être renouvelé, ou de recourir à un dégriseur pour retrouver l’aspect naturel initial du matériau.
Ceci n'est pas une publicité mais un communiqué de presse validé par la rédaction
Informations

Nettoyer la terrasse à la main, sans nettoyeur haute pression
Pour nettoyer une terrasse sans risque de l'abîmer, il est important de choisir les bonnes méthodes et les bons produits en fonction du matériau de votre terrasse (bois, pierre, béton, carrelage, etc.). On peut se passer d'un nettoyeur haute pression qui, mal utilisé, risque d'abîmer la terrasse. Il existe des nettoyeurs mécaniques à brosse . Testez toujours vos produits de nettoyage sur une petite surface discrète avant de nettoyer toute la terrasse.