Les deux tiers des Français sont prêts à passer à l’électricité solaire. Pour répondre à cette attente, ENGIE met à disposition des Français un système d'analyse du potentiel de votre toiture et des économies que vous pourriez réaliser, dispositif en partenariat avec Google Sunroof.
Estimer son potentiel photovoltaïque
ENGIE s’associe à Google Sunroof et permet désormais aux Français d'estimer en quelques secondes le potentiel de production photovoltaïque de leur toit en se connectant sur le site d'Engie.
Après une demande de devis, si vous l'acceptez, Engie réalise l'ensemble des démarches administratives et s'assure le suivi du projet. Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’offre d’autoconsommation My Power d’ENGIE, qui permet aux Français propriétaires de leur maison de stocker sur batterie l’électricité produite par les panneaux photovoltaïques installés sur leur toit, et ainsi la consommer même en l’absence de soleil.
Il suffit de donner son adresse, et le site calcule instantanément les économies d'énergie (en kW/h et en euros) que vous pourriez faire, ainsi que la surface de toit utilisable. Il permet même aussi de visualiser les parties de toit que vous pourriez équiper.
Vers l'autoconsommation
Grâce aux données d’ensoleillement du projet Google Sunroof, ENGIE encourage les Français à faire un nouveau pas vers l’autoconsommation électrique et à agir en faveur d’un monde plus vert. Depuis son smartphone ou son ordinateur, l’utilisateur peut désormais déterminer dans quelle mesure son toit est adapté aux panneaux solaires et combien il pourra économiser par rapport à sa consommation actuelle.
Mise à jour le 09/07/2025