Deux fenêtres de toit en une pour plus d'air et de vue

Souvent, dans le cadre de rénovations, on a envie de voir s’aligner plusieurs fenêtres de toit pour répondre à cette envie de sculpter les espaces par la lumière. La pièce devient plus spacieuse, plus inspirante, on s’y sent mieux, tout simplement. VELUX© lance la verrière 2en1 : composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe. Une ouverture vers l’extérieur qui offre une vue incroyable sur le ciel.

Un design épuré

Grâce à sa construction unique, c’est la solution la plus simple pour créer un lieu de vie idéal. Le design extra-fin du cadre au style épuré permet d’avoir un accès à la lumière du jour supérieur à celui d’une fenêtre de toit simple classique. Disponible en huit tailles différentes, avec des variantes symétriques et asymétriques, la verrière 2en1 s’adapte à chaque pièce de la maison, quelles que soient leurs dimensions. Toutes les tailles sont disponibles en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée en été comme en hiver. Pour plus de confort, la fenêtre de toit 2en1 existe aussi en version motorisée avec l’installation d’une commande sans fil ou par VELUX© App Control pour un contrôle intelligent de la maison, sans complication.

Optimiser l'apport de lumière

Les verrières 2en1 et 3en1 offrent à nos clients une opportunité unique de transformer radicalement leurs pièces de vie. En optimisant l’apport de lumière du jour, ces solutions aussi faciles à installer qu’une fenêtre de toit simple et au design minimaliste changent complètement l’ambiance de votre pièce, et la transforment en un lieu plus lumineux, plus spacieux et plus vivant.

Ouverture à projection ou à rotation

Les verrières 2en1 & 3en1 par projection bénéficient d’un double système d’ouverture. L’élégante poignée située en partie basse permet l’ouverture en mode “projection” jusqu’à 45°, offrant ainsi une vue panoramique sur l’extérieur. La poignée qui se situe en partie haute, permet quant à elle l’ouverture à rotation jusqu’à 180° pour un nettoyage facile depuis l’intérieur. Tout comme la 2en1, la Verrière 3en1 à ouverture par projection est disponible en double vitrage offrant une efficacité thermique élevée été comme hiver.

Fenêtres de toit 2en1 et 3en1

Aujourd’hui, on constate une envie de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière naturelle et s’offrir une vue panoramique. La fenêtre de toit classique ne suffit plus pour répondre à ces nouvelles attentes. C’est pourquoi VELUX® aide à construire des nouveaux espaces dans la maison avec deux nouveautés qui annoncent le retour des beaux jours :
• La verrière 2en1 par projection et par rotation, une solution composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe
• La fenêtre de toit 3en1 à ouverture par projection et par rotation, une extension de la verrière VELUX® 3en1 intégrant trois fenêtres au sein d’un seul et même cadre : deux ouvrantes pour une meilleure ventilation et une fixe au milieu du cadre.

Une large gamme d'accessoires

Pour un confort optimal, ces nouvelles verrières sont compatibles avec une large gamme d’accessoires intérieurs et extérieurs tels que des stores anti-chaleur, des stores occultants ou des stores tamisants, et le nouveau volet roulant rigide permettant d’ouvrir la fenêtre et de ventiler la pièce, même lorsqu’il est baissé.

Faciles à installer

VELUX® réinvente et démocratise l’esprit baie vitrée en incluant 2 fenêtres dans un même châssis. Finis les problèmes techniques de charpente liés à la création sur mesure. Avec son design moderne et esthétique, la verrière 2en1 s’installe facilement, à l’identique d’une fenêtre classique. Pour faciliter le transport de la fenêtre jusqu’au toit, cette dernière peut être enlevée de son cadre. L’installation du module à cadre unique suit des principes simples et bien connus, mais avec moins de composants.

Informations VELUX®

 


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Fenêtres de toit : conseils aux particuliers

VELUX® dévoile Daylight Advisory Design, un service de conseil aux particuliers destiné à accompagner les particuliers dans leur projet d’aménagement dès les premières réflexions jusqu’à l’installation. À travers ce nouveau service, la marque fait évoluer son modèle de relation client en passant d’un accompagnement principalement centré sur des questions autour des produits à une logique d’accompagnement d’aménagement de l’espace et ce, dès la naissance du projet.

image

Faire respirer la maison avec des fenêtres de toit

Les beaux jours reviennent, les journées s’allongent, place aux rayons de soleil, aux arbres en fleurs, et au… grand ménage de Printemps ! L’occasion de laisser rentrer l’air frais et la lumière du soleil dans les intérieurs pour se sentir mieux, plus productif dans une maison saine. VELUX® livre ses précieux conseils pour assainir son intérieur et créer un espace confortable, dans les règles de l’art.

image

Une verrière en fenêtres de toit

Véritable solution 3 en 1, la nouvelle verrière VELUX STUDIO intègre trois fenêtres au sein d'un seul et même cadre. Avec son design élégant qui rappelle les verrières d’atelier, elle transforme une pièce en l’inondant de lumière naturelle et en élargissant la vue sur l’extérieur pour créer un environnement confortable. Le tout, aussi facilement qu’en installant une fenêtre de toit VELUX classique.

image

Bien apprécier la lumière dans les combles

Modélisez rapidement vos combles et imaginez les possibilités d'aménagement pour créer de nouveaux espaces de vie depuis votre smartphone. L'application gratuite My Daylight vous révèle les bénéfices de l'éclairage naturel. Obtenez facilement des pièces plus grandes et plus confortables à vivre. Catherine JUILLARD, Responsable Prescription Lumière et Thomas BERGE, Chef de Produit Digital, tous deux chez VELUX®, répondent aux questions de Christian PESSEY, Journaliste de la Construction, en charge de l'émission VOTRE MAISON sur RMC. 

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Comment entretenir la clim ?

L'installation de climatisation air-air est composée d’un certain nombre de « consoles »   qu’on appelle des  « splits » .  Ils fonctionnent généralement sans problème et on oublie de les entretenir. Pourtant, très sollicités en période de fortes chaleurs, ces éléments méritent un entretien régulier que l'on peut effectuer soi-même.

image

Choisir et installer une baignoire ou une douche

Baignoire ou douche? La compétition semble remportée par la douche, même si la baignoire reste l'équipement sanitaire le plus efficace pour l'hygiène comme pour le confort et la relaxation. Les conditions d'installation sont assez différentes.

image

Démoussage de la toiture : attention aux arnaques !

Combien de fois est-on venu vus proposer de "démousser" votre toiture en prétendant qu'elle est en grave danger. Beaucoup cèdent à la pression, alors que la couverture ne risque rien. Au pire, l'intervention se soldera parfois par une dégradation des tuiles ou des ardoises, déplacées, cassées ou devenues poreuses.

image

Caméra de surveillance Wi-Fi solaire avec éclairage et sirène

Spécialisée dans l'habitat connecté, la statup toulousaine Apynov dévelope sous la marque Konyks un système de surveillance solaire, autonome, avec éclairage et sirène intégrés. Très simple à installer et à utiliser, la Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctions qui en font un système de surveillance complet et fiable. Connectée en Wi-Fi et fonctionnant sur batterie, la Camini Air 2 Solar est sans faucun il et assure son autonomie grâce à un panneau solaire fourni.

image

Les avantages du robinet mitigeur thermostatique

L'alimentation en eau de la baignoire et de la douche a longtemps été constituée de deux robinets à clapet séparés. Puis est venu le robinet à poignées distinctes et bec unique, puis le mélangeur à poignée et bec unique, enfin de mitigeur thermostatique. C'est le dispositif qui tend à ce généraliser. 

image

Quelle peinture d'intérieur choisir ?

La peinture joue un rôle essentiel en décoration, même si l'on choisit de poser du papier : il en faut pour traiter les portes, les baguettes d’encadrement ou les plinthes. Il est donc essentiel de bien la choisir pour une décoration de qualité.

image

Économiser l'électricité avec un délesteur

Si tous les appareils électriques d’un logement ne sont jamais en service en même temps, il peut arriver que la puissance des équipements mis en marche à un instant donné provoque le déclenchement du disjoncteur d’abonné. Le premier réflexe est de demander un surcroît de puissance qui se traduit par une augmentation du prix de l'abonnement. Pour éviter cela il existe un petit appareil à installer au tableau : le délesteur.

image

Installer une machine à laver soi-même

Quand on emménage,  on ne trouve pas toujours les raccordements nécessaires pour raccorder lave-vaisselle et lave-linge, et quand ils existent, le nouvel occupant préfère parfois une implantation différente. Quelques outils et un peu de savoir-faire en plomberie permettent de réaliser ce genre d'installation.

Les huisseries de la maison

Les fenêtres de la maison

Les menuiseries d’une maison, c’est-à-dire les portes, les fenêtres, les vasistas, les fenêtres de toit ont différentes fonctions : donner accès aux pièces en rez-de-chaussée, les éclairer, les ventiler. Les huisseries doivent aussi protéger la maison des intrus (grâce notamment à des volets) et la protéger du bruit et du froid ou de la chaleur. Les fenêtres isolantes (double vitrage voire triple vitrage) sont là pour cela. Les fenêtres de toit autorisent l’aménagement des combles. Les portes de garage, le portail et le portillon participent à la protection du jardin. 

Stores et volets

Les stores bannes ou les stores à projection, les volets roulants permettent de gérer l’ensoleillement et la température intérieure.