Fenêtre de toit ou verrière pour chaque pièce

Grâce à des solutions innovantes, faire entrer l'air frais et la lumière naturelle dans toutes les pièces de la maison n'a jamais été aussi simple. Bureau, salon, cuisine, chambre ou salle de bain: il existe une solution de fenêtre de toit ou de verrière pour redynamiser tous les espaces de vie. VELUX® a étudié et propose une solution pour chaque pièce.

Bureau : réinventer l'espace par une verrière 2en1

En ces temps où le télétravail devient la norme, l'importance d'un bureau à domicile confortable, inspirant et propice à la productivité n'a jamais été aussi grande. VELUX® révolutionne l'environnement de travail avec sa dernière innovation, la Verrière 2en1, une solution parfaite pour faire entrer la lumière naturelle et l'air frais pendant ces heures de concentration. 

Salon : combiner des verrières pour donner une dimension nouvelle à cette pièce

Le salon, c'est le cœur de la maison. La pièce où l'on passe le plus clair de son temps devrait donc aussi être l'espace le plus confortable et accueillant. Préparez-vous à profiter du salon sous un nouveau jour et à voir double grâce à la solution Jumo de VELUX®.

Chambre : élargir les horizons et illuminer la chambre avec la verrière Balcon Cabrio

Sommeil, détente, la chambre est la pièce de l'intime. Pour pouvoir s'y ressourcer, il faut s'y sentir à l'aise et protégé en toutes circonstances. Un espace à la fois lumineux pour recharger les batteries, lire ou commencer sa journée tout en douceur, mais aussi un cocon pour s'évader du quotidien et rêver. Profiter chaque jour d'un ciel ensoleillé ou d'une nuit étoilée... Avec la Verrière Balcon Cabrio de VELUX®, c'est possible.

Cuisine : revitalisez votre cuisine avec la verrière Atelier 3en1

La cuisine, espace de convivialité par excellence, est sans conteste une pièce centrale dans chaque foyer. C'est là que se préparent aussi bien les repas du quotidien que les menus les plus élaborés pour les fêtes de famille ou entre amis. Pour illuminer cette pièce maîtresse et améliorer sa ventilation, VELUX® propose sa Verrière Atelier 3en1.

Salle de bains : un oasis de lumière avec la fenêtre courbe Integra

Rien ne vaut le plaisir de commencer la journée avec une douche revigorante dans un espace baignée par la douce lumière du matin suivie d'une bouffée d'air frais. Afin de faire de cette routine matinale un véritable moment de sérénité, VELUX® a créé la fenêtre courbe Integra, spécialement conçue pour les toits plats. Son design innovant offre une vue panoramique sur le ciel et laisse pénétrer généreusement la lumière naturelle.

Information VELUX ®


Ces articles peuvent vous intéresser :

image

Deux fenêtres de toit en une pour plus d'air et de vue

Souvent, dans le cadre de rénovations, on a envie de voir s’aligner plusieurs fenêtres de toit pour répondre à cette envie de sculpter les espaces par la lumière. La pièce devient plus spacieuse, plus inspirante, on s’y sent mieux, tout simplement. VELUX© lance la verrière 2en1 : composée de deux fenêtres dans un seul cadre, l’une ouvrante et l’autre fixe. Une ouverture vers l’extérieur qui offre une vue incroyable sur le ciel.

image

Fenêtres de toit : conseils aux particuliers

VELUX® dévoile Daylight Advisory Design, un service de conseil aux particuliers destiné à accompagner les particuliers dans leur projet d’aménagement dès les premières réflexions jusqu’à l’installation. À travers ce nouveau service, la marque fait évoluer son modèle de relation client en passant d’un accompagnement principalement centré sur des questions autour des produits à une logique d’accompagnement d’aménagement de l’espace et ce, dès la naissance du projet.

image

Comment rendre vos pièces lumineuses?

La lumière naturelle booste le moral et est un des facteur clés du bien-être, mais tout le monde n'a pas la chance d'en bénéficier. Alors, pour profiter d'un espace lumineux et fonctionnel dans lequel il fait bon vivre, les spécialistes de la lumière de chez VELUX livrent de bons conseils. Aménagement de la pièce, choix du mobilier, décoration, couleurs et matières. Certains réflexes permettent d'optimiser l'éclairage naturel pour apporter une sensation d'espace et dessiner une atmosphère chaleureuse

Surchauffe des pièces dernier niveau l'été

Nous sommes en Savoie, près d'Albertville dans une zone très ensoleillée(maison de 1986, 160 m 2 deux niveaux, ossature bois, isolation laine de roche 20 cm toit +5cm Styrodur, chaudière gaz +solaire+puit canadien plancher chauffant basse température. Nous constatons un problème de montée en température en été (28 degrés chambre du haut). L'isolation du toit trop coûteuse (incluant démontage et remontage panneaux solaires ). Possibilité de plancher rafraîchissant. Quelle solution serait envisageable ?

Les dernieres vidéos maison

image

Halte aux arnaques : reconnaître les éco-délinquants !

Chauffage, eau chaude, ventilation : Qualit’EnR , l'association qualité énergie renouvelable dresse le portrait des arnaqueurs, des écodélinquants dans le domaine des énergies renouvelables. Des conseils essentiels pour éviter les arnaques.

image

Nouvelle rubrique séniors !

Rester le plus longtemps possible chez soir pout bien y vivre sa retraite et y vieillir dans les meilleures conditions, c'est le souhait d'un maximum de personnes, même si les établissements spécialisés sont en grande majorité bien tenus, par des personnels dévoués et attentifs. Mais pour rester chez soit quand on perd de la mobilité, il faut des aménagements, des adaptations qui facilitent la vie. Les conseils manquent souvent pour réaliser des travaux dans le logement, avoir les bonnes informations sur les aides financières, les bons contact pour faire certaines démarches. C'est l'objet de cette rubrique.

image

PAC hybride gaz : Christian PESSEY témoigne !

Dans cette vidéo, Christian PESSEY fait le point sur la PAC hybride gaz et vous annonce notre future série de reportages consacrée à l'installation de ce système, du raccordement au gaz de ville jusqu'à sa mise en service ! 

Les derniers conseils maison

image

Comment entretenir la clim ?

L'installation de climatisation air-air est composée d’un certain nombre de « consoles »   qu’on appelle des  « splits » .  Ils fonctionnent généralement sans problème et on oublie de les entretenir. Pourtant, très sollicités en période de fortes chaleurs, ces éléments méritent un entretien régulier que l'on peut effectuer soi-même.

image

Choisir et installer une baignoire ou une douche

Baignoire ou douche? La compétition semble remportée par la douche, même si la baignoire reste l'équipement sanitaire le plus efficace pour l'hygiène comme pour le confort et la relaxation. Les conditions d'installation sont assez différentes.

image

Démoussage de la toiture : attention aux arnaques !

Combien de fois est-on venu vus proposer de "démousser" votre toiture en prétendant qu'elle est en grave danger. Beaucoup cèdent à la pression, alors que la couverture ne risque rien. Au pire, l'intervention se soldera parfois par une dégradation des tuiles ou des ardoises, déplacées, cassées ou devenues poreuses.

image

Caméra de surveillance Wi-Fi solaire avec éclairage et sirène

Spécialisée dans l'habitat connecté, la statup toulousaine Apynov dévelope sous la marque Konyks un système de surveillance solaire, autonome, avec éclairage et sirène intégrés. Très simple à installer et à utiliser, la Camini Air 2 Solar intègre toutes les fonctions qui en font un système de surveillance complet et fiable. Connectée en Wi-Fi et fonctionnant sur batterie, la Camini Air 2 Solar est sans faucun il et assure son autonomie grâce à un panneau solaire fourni.

image

Quelle peinture d'intérieur choisir ?

La peinture joue un rôle essentiel en décoration, même si l'on choisit de poser du papier : il en faut pour traiter les portes, les baguettes d’encadrement ou les plinthes. Il est donc essentiel de bien la choisir pour une décoration de qualité.

image

Les avantages du robinet mitigeur thermostatique

L'alimentation en eau de la baignoire et de la douche a longtemps été constituée de deux robinets à clapet séparés. Puis est venu le robinet à poignées distinctes et bec unique, puis le mélangeur à poignée et bec unique, enfin de mitigeur thermostatique. C'est le dispositif qui tend à ce généraliser. 

image

Économiser l'électricité avec un délesteur

Si tous les appareils électriques d’un logement ne sont jamais en service en même temps, il peut arriver que la puissance des équipements mis en marche à un instant donné provoque le déclenchement du disjoncteur d’abonné. Le premier réflexe est de demander un surcroît de puissance qui se traduit par une augmentation du prix de l'abonnement. Pour éviter cela il existe un petit appareil à installer au tableau : le délesteur.

image

Installer une machine à laver soi-même

Quand on emménage,  on ne trouve pas toujours les raccordements nécessaires pour raccorder lave-vaisselle et lave-linge, et quand ils existent, le nouvel occupant préfère parfois une implantation différente. Quelques outils et un peu de savoir-faire en plomberie permettent de réaliser ce genre d'installation.

Les huisseries de la maison

Les fenêtres de la maison

Les menuiseries d’une maison, c’est-à-dire les portes, les fenêtres, les vasistas, les fenêtres de toit ont différentes fonctions : donner accès aux pièces en rez-de-chaussée, les éclairer, les ventiler. Les huisseries doivent aussi protéger la maison des intrus (grâce notamment à des volets) et la protéger du bruit et du froid ou de la chaleur. Les fenêtres isolantes (double vitrage voire triple vitrage) sont là pour cela. Les fenêtres de toit autorisent l’aménagement des combles. Les portes de garage, le portail et le portillon participent à la protection du jardin. 

Stores et volets

Les stores bannes ou les stores à projection, les volets roulants permettent de gérer l’ensoleillement et la température intérieure.